top of page

BLOG

Découvrez le blog de la DDEC 47

Adèle de Trenquelléon : une école en marche pour faire vivre les rêves des enfants malades

  • Photo du rédacteur: DDEC 47
    DDEC 47
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

Un projet solidaire au cœur du projet éducatif



Depuis décembre 2024, les 369 élèves de l’école Adèle de Trenquelléon, à Agen, accompagnés de toute leur communauté éducative, se sont engagés dans un projet d’année intitulé « Faire vivre les rêves », en partenariat avec l’association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants malades.

Ce projet a permis de faire vivre pleinement les dimensions éducative, pastorale et citoyenne de l’école, à travers une série d’actions concrètes solidaires, spirituellement fécondes et pédagogiquement riches.

 

Tout au long de l’année, les élèves ont été invités à grandir dans la solidarité, l’attention aux plus fragiles, le sens de l’effort et de l’engagement collectif. Ils ont fabriqué des objets pour le marché de Noël, vendu des roses à la Saint-Valentin, vécu une opération « bol de riz » et participé avec cœur à la « course des héros », moment fort de l’année.

Ce projet a rassemblé bien au-delà des élèves : enseignants, personnels, parents, bénévoles, partenaires locaux, clubs sportifs, lycées, et la DDEC se sont unis pour offrir aux enfants une expérience de fraternité en action.



Le 6 juin 2025 : une journée de clôture lumineuse au stade Armandie


Le point d’orgue de cette année a été célébré le 6 juin 2025, lors d’une journée festive, sportive et pleine d’émotion au stade Armandie. Plus de 300 élèves ont couru pour la cause, accompagnés de nombreux adultes de l’école et de la communauté.

Cette journée a été ponctuée par des ateliers sportifs, un grand pique-nique, des animations offertes par des partenaires engagés… et un temps de remerciement clôturant ce projet avec la diffusion d’un message vidéo de la présidente de l’association Petits Princes et l’annonce officielle de la somme récoltée : près de 9 500 € !

Une générosité qui permettra à des enfants malades de vivre leurs rêves, de retrouver l’espérance et de puiser l’énergie pour se battre contre la maladie.



Une école solidaire


L’école Adèle de Trenquelléon rend ainsi un bel hommage à sa fondatrice, en donnant aux enfants la possibilité de vivre la charité dans l’action, et en construisant un pont entre l’école, les familles, l’Église et la société.



« Faire vivre les rêves, c’est faire grandir les cœurs. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible ! »

 
 
 

コメント


PELERINAGE.JPG

Pèlerinage à Lourdes pour tous les CM2 de l'Enseignement Catholique

PREPARATION PELERINAGE.JPG

Préparation du pèlerinage avec les Secondes SAPAT

PREPARATION SACREMENT.JPG

Préparation aux sacrements de jeunes du Lycée St Caprais

bottom of page