top of page

BLOG

Découvrez le blog de la DDEC 47

Séminaire de rentrée pour les cadres dirigeants du Lot et Garonne

  • Photo du rédacteur: DDEC 47
    DDEC 47
  • 30 août 2023
  • 1 min de lecture

La directrice diocésaine, Mme Padovani a réuni l’ensemble des chefs d’établissements et l’équipe de la direction diocésaine pour un séminaire de deux jours les 28 et 29 août 2023 au château St Marcel de Boé.


Avec les formatrices Elisabeth Cayla et Béatrice Debains, Coach Talenthéo et Directrice du programme Scoladéo formées au coaching individuel, le programme fut studieux. Le thème de ces journées était : Prendre soin de soi pour prendre soin des autres.


Au cours de la première journée, de nombreux échanges, ateliers et apports théoriques ont permis de développer des compétences pour fonctionner en équipe, partager ses motivations, ses convictions, ses aspirations et son engagement dans l’enseignement catholique.


Lors de la seconde journée les chefs d’établissement et chargés de mission ont expérimenté la coopération en équipe en lançant des projets dans les différents réseaux (Agenais, Marmandais et Villeneuvois …).


Ces temps de réflexions ont été entrecoupés de moments conviviaux permettant les échanges entre tous les collègues des différentes écoles, collèges et lycée du Lot et Garonne. Chacun peut ainsi, maintenant, accueillir les enseignants puis les élèves dans leur établissement.




Merci aux formatrices et à l'ensemble des participants pour cette remise en route mentale et spirituelle.

 
 
 

Comentários


PELERINAGE.JPG

Pèlerinage à Lourdes pour tous les CM2 de l'Enseignement Catholique

PREPARATION PELERINAGE.JPG

Préparation du pèlerinage avec les Secondes SAPAT

PREPARATION SACREMENT.JPG

Préparation aux sacrements de jeunes du Lycée St Caprais

bottom of page