top of page

BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • Photo du rédacteurDDEC 47

PROJET ARC-EN-CIEL 2022/2024 à Ste Geneviève Astaffort

L'école Sainte Geneviève participe au projet diocésain "Arc-en-ciel" comme toutes les écoles catholiques du département. Ce projet a pour finalité d'organiser les Jeux Olympiques d'Agen en 2024.

Cette école a tiré au sort l'anneau olympique bleu clair avec pour valeur correspondante "la paix".

Aussi, ils sont partis des représentations des enfants pour dessiner une mosaïque qu'ils réalisent en partenariat avec l'Arche en Agenais.


Sur celle-ci nous pouvons voir des enfants danser en se tenant par la main sur notre jolie planète Terre avec dans le ciel une magnifique colombe les ailes déployées.




LE THÉÂTRE S'INVITE À L'ÉCOLE

Toujours dans le cadre de ce projet Arc-en-ciel, depuis le mois de janvier, ils ont le plaisir d’accueillir Hassen, de la compagnie Divercity. Il vient initier les élèves au théâtre. Chaque semaine, les enfants participent à des ateliers leur permettant de construire peu à peu une pièce de théâtre.


Vous aurez l’occasion de découvrir la finalité de ce projet préparé par Hassen lors de la kermesse de fin d’année de l'école Sainte Genviève Astaffort qui aura lieu le dimanche 4 juin à la Music’Hall d'Astaffort.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page