BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • DDEC 47

Projet Arc en ciel à l'école Sainte Marie Sainte Livrade

Dans le cadre du projet diocésain « arc-en-ciel, en route vers les JO 2024 », les élèves de l’école Sainte Marie Sainte Livrade ont pu vivre une journée « autrement » placée sous le thème du sport et de l’inclusion. Toutes les classes de la TPS au CM2 ont participé à des activités sportives adaptées.

Tout au long de la journée de vendredi, juste avant les vacances de Toussaint, les élèves ont ainsi pu faire de nombreux parcours avec les yeux bandés, des parcours guidés, des lancers assis, un atelier sarbacane pour les plus grands …afin de sensibiliser au handicap dans le sport.



Cette journée a été aussi l’occasion de partager un beau moment de communion lors de la célébration qui s’est déroulée dans la cour de maternelle en présence du Père André.





Au-delà du sport, les élèves ont pu aussi s’adonner à des activités artistiques telles que le dessin de « l’autre main », la peinture avec la bouche, la décoration de silhouettes représentant des postures sportives…

Ainsi à chaque période, l'école Sainte Marie institutionnalisera une journée de ce type, la prochaine aura lieu le 16/12 .


Projet arc en ciel Jour 1 à Sainte Marie Sainte Livrade en vidéo :





15 vues0 commentaire