top of page

BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • Photo du rédacteurDDEC 47

Marmande : le lycée de la Compassion ouvre deux BTS et a de nombreux projets

Le directeur du lycée privé de "La Compa", à Marmande, a plein de projets pour l'année

2023-2024. Deux BTS ont ouvert leurs portes à la rentrée, ainsi qu'une classe de terminale.



Nicolas Audu, directeur du lycée Notre Dame de la Compassion à Marmande, dans la nouvelle salle de détente de l’espace enseignement supérieur



Quelques jours avant la rentrée scolaire 2023, le directeur du lycée Notre-Dame de la Compassion Nicolas Audu annonçait des « effectifs stables, en légère augmentation ». Et la création d’une classe de première générale dans l’établissement privé de Marmande (Lot-et-Garonne).


Du nouveau dans le supérieur


L’établissement accueille deux nouveaux BTS : l’un en Management Opérationnel de la Sécurité (MOS) et Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social (SP3S). Deux petites promos de 12 élèves, qui ont effectué leur rentrée dès le 21 août 2023, dans le « campus » annexe.

« On a voulu différencier les deux espaces », explique Nicolas Audu. Le bâtiment, déjà propriété du lycée, a été rénové. Il a deux salles de classe et un espace détente.

Sur le mur extérieur, une fresque a été commandée à l’artiste Cubi.


Le directeur du lycée de La Compassion, devant la nouvelle fresque.


D’autres ouvertures d’apprentissages et de cursus supérieurs sont attendues, notamment dans le secteur de la logistique ainsi qu’un CAP Sécurité à la rentrée 2024. De nouvelles spécialités devraient être proposées en classes de première et terminale.


Le retour d’Erasmus


« Cette année, l’accent est mis sur l’ouverture du lycée. On veut remettre en place le programme Erasmus, et s’ouvrir à l’international ». La Compa est notamment en contact avec un lycée colombien, et un autre espagnol.


Autre projet : continuer la transition écologique. « Des panneaux photovoltaïques devraient être installés au printemps ou à l’été prochain », souligne le directeur.

Et, en fin d’année scolaire, des festivités sont prévues pour les 150 ans de l’établissement.




32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page