BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • DDEC 47

LaSalle Félix-Aunac : Cérémonie du 11 novembre pour les 3èmes CDSG et certaines classes du primaire.

Ce mardi a eu lieu une cérémonie en l’honneur des 122 anciens élèves, morts durant la Grande guerre et dont les noms sont inscrits sur le monument installé dans la cour de l’école primaire.

Depuis la rentrée 2020, le collège LaSalle Félix-Aunac est en partenariat avec la 5e compagnie du 48e RT avec comme objectif de faire vivre le lien entre l’Education nationale et la Défense, de permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement des armées, et de développer l’esprit citoyen en organisant leur participation à des projets en lien avec les collectivités locales et leur investissement dans les commémorations nationales afin de transmettre le devoir de mémoire.

Mardi après-midi, en présence de nombreux invités, les 122 élèves morts au combat lors de la Première Guerre Mondiale, ont été honorés, de même que les soldats tombés en OPEX en 2022. La classe de 3e CDSG (Classe Défense et Sécurité Globale) travaille le devoir de mémoire. Les élèves ont lu une lettre à leurs camarades morts pour la France :

François, élève de la CDSG a également écrit et lu un poème :


"La paix est une création continue, alors continuons de créer la paix"

12 vues0 commentaire