BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • DDEC 47

Lancement des visites de Saint Joseph à travers les Établissements du diocèse.

Le Pape François a écrit une lettre apostolique (le 8 Décembre 2020) intitulée "Patris Corde" qui se traduit par "Avec un cœur de Père" pour le 150ème anniversaire de la déclaration de Saint Joseph comme patron de l'Eglise Universelle.

En réponse à l'invitation du Pape François, l'Enseignement Catholique a souhaité prier et se mettre sous la protection de Saint Joseph à l'occasion du carême 2022.



Pour se mettre en chemin et préparer la célébration à venir les élèves de maternelle et de primaire ont travaillé plusieurs chants mais également en arts visuels sur les différentes postures entre Joseph et l'enfant Jésus.

Un père aimant, père accueillant, père protecteur, père au courage créatif, père travailleur, père dans l'ombre.

Nous remercions Nathalie DUQUERROUX (Chargée de Mission Pédagogie) pour ses propositions inspirantes.








Vendredi 4 Mars, les élèves de primaire et de maternelle ont eu un temps d'Eveil à la Foi avec Mme Isabelle FANTON (Chargée de mission pastorale du diocèse) qui leur a notamment présenté la miniature de la Statue de Saint Joseph. Ce fut l'occasion de faire émerger leurs connaissances à ce sujet et de les enrichir.

Nous tenons vraiment à remercier Isabelle FANTON qui est à l'initiative de ce projet pastoral.



A 15h nous avons été honorés de recevoir Monseigneur Hubert HERBRETEAU, M. Emmanuel JOLIVET (Directeur Diocésain) et M. Paul BONNET (Maire d'Astaffort) pour le lancement du projet de carême diocésain intitulé "Visites de Saint Joseph".

Nous avons vécu ce temps de célébration dans notre école en présence de la Statue de Saint Joseph qui mesure 1m80 et qui provient de Villeneuve-sur-Lot.




Pour finir ce temps convivial, nous avons partagé tous ensemble un goûter offert par l'APEL.

Nous souhaitons un carême sous le signe de l'Espérance à toute la famille de l'Enseignement Catholique et aux chrétiens du monde entier mais également un joli cheminement pour la Statue de Saint Joseph et l'enfant Jésus au sein des différents établissements de notre diocèse.


école Sainte Geneviève Astaffort

22 vues0 commentaire