top of page

BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • Photo du rédacteurDDEC 47

La flamme est allée de l'école Ste Anne au collège Ste Claire !

Mardi 14 novembre , la flamme olympique est partie de l'école Ste Anne de Feugarolles à 13h30 pour arriver au collège Ste Claire.A cette occasion, à 14h, toute la communauté éducative du collège a accueilli dans la cour les élèves de l'école Ste Anne portant la flamme.




Cette flamme a été remise en premier aux aînés de l'établissement , les élèves de 3ème, qui l'ont reçue, avant de la faire circuler parmi les adultes et les élèves de 4eme,  de 5eme puis de 6eme. Enfin, c'est une élève de 6ème du collège Ste Claire qui l'a transmise à une élève de CM2 de l'école St Christophe.




En présence de cette flamme olympique, nous avons célébré un de nos événements sportifs de l'année: nous avons remis au collège les récompenses du cross ELA à tous les élèves de CM1 et CM2 des 2 écoles qui y ont participé, Ste Anne et St Christophe.A 14h30, ce sont les élèves de CM2, qui symbolisent la liaison entre le collège Ste Claire et l'école St Christophe qui sont partis, à pied, porter la flamme dans leur école, accompagnés par leurs camarades de Ste Anne. Les parents qui le souhaitaient étaient invités à être présents.

La flamme a parcouru les rues de Nérac jusqu'à l'école Saint Christophe .

Les élèves des classes de la TPS au CE2 et l'équipe éducative ont accueilli cette flamme en la faisant circuler de main en main sur l'air de "the final countdown",pour terminer au centre de la cour dans les mains de Léo.

La flamme restera une semaine à l'école avant de reprendre la route vers l'école Sainte Geneviève d'Astaffort.

53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page