BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • DDEC 47

La classe Défense de Félix-Aunac Agen


Les collégiens lors du dépôt de gerbes au pied de la plaque commémorative du Serment près de la basilique. Photo Institution Félix-Aunac.


Organisée par l’Amicale des anciens des services spéciaux de la Défense, la commémoration met à l’honneur le serment passé par le colonel Rivet et ses hommes, le 25 juin 1940. En ce jour d’entrée en vigueur de l’armistice, le colonel Rivet, chef des services spéciaux français de renseignement et de contre-espionnage, ses officiers et sous-officiers, prêtent serment de poursuivre clandestinement leur lutte contre les services de l’Axe jusqu’à la libération de la patrie.

Quatre collégiens (Louis, Auguste, Alix et Lucile) représentaient la classe de Défense et sécurité globale du collège La Salle Félix-Aunac, se sont rendus à cette cérémonie officielle. Une expérience riche en émotions pour eux et leurs accompagnateurs, Baptiste Bauvy (cadre éducatif adjoint), Anne Ciria (chef d’établissement du collège) et Emmanuel Jolivet (Directeur diocésain). La classe de Défense et de sécurité globale, dont le partenariat est établi avec la 5e compagnie du 48e RT, a en charge de travailler le devoir de mémoire et les valeurs citoyennes.

"La commémoration était assurément à la hauteur de leurs missions", a fait valoir le chef d’établissement coordinateur de l’institution Félix-Aunac.

C.St-.P. Extrait Article du Petit bleu Agen du 13/10/2021

Lien vers article complet du Petit Bleu

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout