BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • DDEC 47

"C’EST EN PLANTANT TOUS ENSEMBLE QU’ON DEVIENT CULTIVÉS"

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

A l’Institution Sainte Jeanne de France, on fête la Sainte Catherine à l’avance !

Ce matin, dans le froid mais avec un beau soleil, les élèves de maternelle ont aidé Dominique à planter un figuier. M. Emmanuel JOLIVET, Directeur Diocésain, M Bernard JOUFFREAU, Président de l’Association Immobilière et Adeline de HAUTEFEUILLE, Catéchiste ont rejoint notre Directrice : Elisabeth RICHARD pour cette occasion.



Hier, Aude et Dominique avaient préparé un gros trou destiné à accueillir cet arbre.

Les enfants ont fait une belle ronde et ont chanté la nouvelle chanson de l’arbre sur l’air de : « Savez-vous planter les choux ».



Ilian, Jules, Tom, Léo, Charlie, Enoha, Lucas n’ont pas hésité à retrousser leurs manches et à prendre la pelle de Dominique.

Les enfants ont applaudi Dominique qui est revenu avec deux gros seaux remplis d’eau car un figuier ça boit aussi !

Nos élèves ont appris, ressenti, découvert, aimé…


Merci aux enseignants et aux membres du personnel qui ont préparé et animé cette rencontre.

Elisabeth RICHARD, Chef d'établissement, Institution Sainte Jeanne de France 1, Rue Crochepierre 47300 VILLENEUVE – SUR - LOT





La Sainte Catherine est le 25 novembre, et le dicton est bien connu des jardiniers : "A la Sainte Catherine, tout bois prend racine !" En effet, c'est le moment de s'occuper des plantations (arbres à racines nues, arbustes...), et cela dure tout l'hiver, rassurez-vous ! ... Eviter aussi de planter par temps de pluie.


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout