top of page

BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • Photo du rédacteurDDEC 47

Arrivée de la flamme olympique au collège La Salle Félix Aunac


L'arrivée de la flamme olympique au collège La Salle Félix Aunac a été un moment de grande excitation et de fierté pour les élèves. Une délégation d'Adèle de Trenquelléon est venue l'apporter, parcourant le serpentin aux couleurs olympiques formé sur toute la cour, dans une ambiance festive et joyeuse.

Accueillie par les élèves de la classe Défense de l'établissement, la flamme a été officiellement transmise à Mme Ciria, chef d'établissement du collège. Les élèves ont ensuite pu symboliquement allumer la vraie flamme olympique, sur son socle, qui a été conservée toute la semaine dans la classe de l'ULIS primaire, visible depuis la cour des collégiens.




Cette expérience a été enrichissante pour tous les élèves, qui ont pu se familiariser avec les valeurs olympiques telles que le dépassement de soi, la solidarité et le respect. Ils ont ainsi pu se sentir partie prenante de cet événement international et ont été inspirés par la flamme olympique qui trônait et "brûlait"  fièrement dans l'une de leur salle.



47 vues0 commentaire
bottom of page