BLOG

Toutes les actualités de la DDEC 47

  • DDEC 47

Adèle de Trenquelléon: le dessin d’un collégien agenais sur un t-shirt des J.O. Paris 2024

Dernière mise à jour : janv. 23

Depuis plus de quinze ans, le collège Adèle de Trenquélleon (anciennement Sainte-Foy) à Agen est engagé dans la sensibilisation et la lutte anti-dopage sous la férule de Christine Pezet-Gonnet, professeur d’éducation physique.

Après la réalisation d’un clip intitulé "Non Au Dopage ! Paris 2024" dans lequel apparaissent les élèves, mais aussi de nombreux champions et la ministre des sports Roxana Maracineanu, l’établissement a décidé de promouvoir l’événement, en lien avec Agen, en proposant aux élèves de réaliser le logo qui ornera le t-shirt qui sera distribué aux sportifs lors des JO.

Ce mercredi 20 janvier, personnalités du sport, élus, partenaires et membres de l’équipe pédagogique étaient invités à élire leur dessin préféré sur une sélection de 16 dessins.

Des travaux graphiques coordonnés par Nathalie Bonnet, professeur d’arts plastiques. C’est le numéro 2 qui a été choisi.

Pour l’occasion, Mathieu Muller, chargé de mission antidopage au ministère des Sports, mais aussi Christophe Basson, ancien cycliste, conseiller interrégional antidopage, Nathalie Thoumas, Sophie Borderie, Anne Galissaires, Alain Klajman ou encore Cyril Virelaude, réalisateur du clip, avaient, entre autres, fait le déplacement.

L’occasion pour Christine Pezet-Gonnet de remercier "toutes les institutions représentées pour la première fois" et de les encourager à poursuivre leur soutien à cette action pédagogique à long terme.

Publication Sud Ouest le 20/01/2021 à 16h19


La présidente du Conseil départementale Sophie Borderie a participé au vote © Crédit photo : Ma. C. Sud Ouest

Revoir le clip intitulé "Non Au Dopage ! Paris 2024" :


Extrait Petit Bleu du 22 janvier 2021

67 vues0 commentaire